Accéder au contenu principal

JE M'APPELLE SANDRA, ET JE SUIS MORTE.


Je m’appelle Sandra et j’ai 18 ans. Je suis une jeune fille pleine de vie et je la profite au maximum. Je suis en classe de première, ma famille est assez aisée. Les, mecs, J’ai l’embarras du choix. Je les jongle comme je veux. En fait j’ai mon titulaire qui ne vit pas au pays, les autres sont la juste pour m’aider financièrement. Je n’ai appelé personne.



 Il y’a quelques mois j’ai fait la connaissance de Loïc sur les réseaux sociaux. Lui et moi nous vivons dans des villes différentes. Il est assez sympa mais en réalité je ne l’aime pas. C’est juste quelqu’un d’autre que je vais ajouter dans ma liste des mougous. Lui et moi on cause tous les jours, et j’ai toujours des excuses pour ne pas honorer à ses invitations me demandant d’aller le voir, et à chaque fois, il m’envoi l’argent de transport. Il est très gentil. Je lui pose des problèmes à chaque fois que j’ai l’occasion et lui il n’hésite jamais en m’envoyer de l’argent.

 Pascal est un dragueur dans mon lycée,  il n’est pas au courant de la vie que je mène. Seule ma meilleure copine sait. Loïc je ne le gère pas, de toutes les façons, il va s’embrouiller la comme il pourra après il va partir quand il va se rendre compte que je ne suis même pas avec lui. Je suis quand une belle fille. Les gars ne peuvent pas manquer. Je les attire comme des mouches.

Voici la fin du premier trimestre, je viens de prendre mon bulletin avec une assez bonne note. Je me préparer à aller en vacances mais entretemps, une semaine avant, Loïc a insisté de me voir avant que je n’aille en congés. Il est même prêt à se déplacer juste pour venir me voir. Je sais que la distance est assez longue puisque deux villes nous séparent. Il vit à Borno et pour arriver ou je suis à Yoka, il doit traverser Daker la Capitale, et Mbanyo. Je lui propose donc qu’on se retrouve à Daker pour que les choses soient un peu plus faciles. Il est très content accepte et m’envoie même l’argent pour le transport. Or ce qu’il ne sait pas c’est que je n’ai pas l’intention de voyager. Pascal m’a invité dans la plus belle boite de nuit de la ville le Black Jack, le même weekend avec ma copine et j’ai accepté.


 Nous sommes samedi, 18h je m’apprête à aller en boite avec Pascal et Loïc appelle. Je lui réponds que je viens de prendre le car, lui-même il me dit qu’il vient de faire pareil. Mon plan était simple. Quand il va rappeler, je vais lui dire que la voiture a eu un souci et que nous sommes retourné à l’agence et comme c’était le dernier voyage, on ne pouvait pas trouver un autre car. Il allait surement être déçu mais il va comprendre. Je finis de m’habiller. Pour avoir une bonne table, il faut aller tôt et déjà même Pascal m’appelle lui aussi. Ma meilleure copine est déjà la entrain de me mettre la pression. Nous sortons toutes les deux retrouver Pascal dehors, et nous empruntons le taxi ensemble pour la boite. Il n’y a pas encore assez de monde et on trouve une très bonne table. La fête commence. Un ami à Pascal vient nous retrouver et il commence à faire des yeux doux à ma copine. Elle est au courant de tout ce qui se passe mais comme c’est ma dure complice et que je la dépanne de temps en temps, elle reste tranquille.

23h mon téléphone sonne. C’est Loïc. Il faut avouer que dans l’ambiance, je l’ai complètement oublié. Je sors pour décrocher afin qu’il ne constate pas que je suis dans les bruits. Il me dit qu’il est déjà à Daker et moi je lui expose la situation telle que précieusement planifiée plus haut. Il est déçu et inquiet en même temps. Je le rassure que tout vas bien qu’on allait surement se voir une autre fois, en lui proposant qu’il aille dormir dans sa famille puisque famille,  il en à Daker. Il accepte malgré lui et moi je me sens un peu gênée. Je lui dis quand même que je suis avec des amis dans tel endroit, qu’on est sorti, histoire de le rassurer. Cet épisode clos, je retourne à l’intérieur retrouver Pascal et continuer à boire mes bières.

Ce que je ne savais pas c’est que, Loïc au lieu de partir dormir dans sa famille a plutôt pris la route pour ma ville. Il est avec 2 de ses amis. Surement il a senti que j’étais entrain de jouer de lui depuis tout ce temps. Les voilà qui arrivent à Yoka en ville inconnue. Ne connaissant personne, ils stoppent un taxi et demandent au taximan de les conduire dans la plus belle boite de la ville le black Jack. A l’intérieur, ils discutent et on peut ressentir la colère dans la voix de Loïc. Il se sent humilié, trahi et comble de surprise, il s’avère que le taximan me connait très bien. Les voilà qui arrivent dans la boite ou je suis et, pour se rassurer que c’est bien là, Loïc décide de d’abord m’appeler. Mon téléphone sonne : c’est Loïc. Je me précipite aux toilettes pour répondre. Il me dit qu’il est à Yoka. Je ne le crois pas. Je lui demande qu’il est à Yoka à quel niveau, et, mon cœur se met à battre lorsqu’il me donne le nom de la boite dans laquelle je me trouve. Prise de panique, j’appelle ma copine et elle me rejoint aux toilettes. Je lui explique la situation et lui demande d’aller dire à Pascal qu’il ne se fâche pas. Que des amis à moi m’ont fait une visite surprise, et j’irai m’assoir avec eux. Et comme ils sont fatigués, je vais les accompagner à l’hôtel pour dormir et revenir le trouver. Ma copine est d’accord et accepte jouer le jeu mais me dis d’aller quand même vérifier si effectivement Loïc est dehors. Je sors donc, et effectivement, je le retrouve dehors avec ses amis. La rencontre se passe assez bien et ils décident de faire le show dans le même endroit. Nous entrons donc à l’intérieur et on nous prépare une table. Quelque temps après, la table est remplis grave seulement. A parement ils s’étaient préparés. Je suis assise à côté de Loïc, il l’air assez grave et très pensif. Je jette l’œil dans la table de Pascal et de temps en temps, nos regards se croisent, mais je ne le gère pas trop.

3h30 du matin, je fais comme si je suis déjà très fatiguée en accusant l’alcool. Loïc propose de m’accompagner à la maison et nous sortons. Ma maison est justement à côté de la boite. Et je demande à Loïc qu’on marche plutôt. Il est d’accord on se met à marcher, ses deux amis nous suivent derrière un avec une bouteille de bière à la main. Tout est calme, il n’ay presque pas les gens dehors dans mon quartier à part là où nous sortons. Loïc veut passer la nuit avec moi, et moi je ne suis pas d’humeur vraiment. Il me pose un tas de questions que je ne veux pas répondre et ça commence même à m’énerver. Je ne me rappelle pas quand la dispute a commencé. Loïc est très en colère, il m’insulte de tous les noms. Il me dit à quel point il est déçu, que j’ai abusé de lui après tout ce qu’il fait pour moi. Ses amis viennent aussi s’y mettre et commencent à me faire la morale. Je commence à hausser le ton et je lui demande si je l’ai forcé à faire quoi que ce soit. Que c’est quel genre de fesses qu’il cherche jusqu’à parcourir tout le pays pour les avoir. Et paaaaannnnnn……le noir total.


Je ne me rappelle plus de la suite, je ne me rappellerais plus de la suite, c’était ma dernière phrase sur terre. Je suis tombée dans le coma d’un seul coup. Loïc a arraché la bouteille de la main de son ami et me l’as frappé violement. Dans leur folie meurtrière, ils m’ont conduit  la où personne ne pouvait les voir, et m’ont violé à tour de rôle à maintes reprises. Je respirais à peine et au fur et à mesure, mes forces me lâchaient. Apres avoir fini leur sale besogne, ils m’ont laissé la pensant que j’allais me réveiller. Mais rien…plus rien du tout jusqu’à ce que le matin, les gars qui viennent faire le sport, l’un deux retrouve mon corps entre les herbes ne respirant plus.

Je m’appelle Sandra, et aujourd’hui c’est mon enterrement. Je peux voir de la tristesse sur les visages des uns et des autres. Une jeune fille comme moi arrachée brutalement à la vie. Je venais à peine de fêter mon 18e anniversaire. Certains pensent que j’ai été tuée par des agresseurs, mais la réalité est toute autre. J’ai fait beaucoup d’erreur je le reconnais, je pensais qu’on ne pouvait pas m’atteindre. Mais j’ai surtout commis l’erreur de penser que ce qui arrive aux autres ne pouvait pas m’arriver. Je prie tous ceux qui vont lire cette histoire de tirer des leçons. La vie est si précieuse, et on peut la perdre pour un rien du tout. Ça ne sert à rien de jongler, les conséquences sont parfois irréversibles. Pour moi tout est déjà fini. Le plus dur ça reste vous qui vivez encore. J’aurai des comptes à rendre à mon Dieu. Sauf qu’il est déjà trop tard pour moi.

Prière de partager au maximum afin de sensibiliser les uns et les autres.


 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COLLEGE FRANTZ FANON

Comme Frantz Fanon" sois l'intellectuel fier du sang noir qui coule dans tes veines ".  Aussi retiens: " Qu'un homme sans instructions est comme un âne pesamment chargé " Ptahhotep, Philosophe égyptien. INFORMATIONS GÉNÉRALES le collège frantz fanon est un établissement d'enseignement secondaire général et technique (1er et 2nd cycles complets). situé au carrefour Mobile kondengui face chapelle, sa dévise est " disciplinosus-disciplinosus-disciplinosus" c'est a dire la discipline est notre leitmotiv dans l’accomplissement de notre lourde et délicate mission . le collège s'engage donc en étroite collaboration avec les parents dans la formation de chaque élève pour une éducation integrale de la personne. la rentrée scolaire 2016-2017 est fixée le 05 septembre 2016 dès 7 heures et 30 minutes. LES RAISONS D'UNE CRÉDIBILITÉ 1) la discipline d'abord loin d’être un simple slogan, parents et élèves ont pu constater

LA PRÉSIDENTE DE LA CROATIE CONFONDUE A COCO AUSTIN SUR LE NET

La présidente de la Croatie Kolinda Grabar a connu un regain de popularité sur le net à cause des photos en bikini lui étant attribuées, mais qui ne sont autres que celles de la sulfureuse femme de Ice-T, Coco Austin. Et beaucoup ont cru que c’était la présidente. Il faut avouer qu'avec les lunettes, on a du mal à différencier les deux dames dont l’écart d’âge est pourtant de 11 ans. Les photos sur la plage de la femme du rappeur-acteur américain datent de 2009 pourtant, prises à Miami.

LISTES OFFICIELLES DES MANUELS SCOLAIRES 2018 - 2019 AU CAMEROUN

Ci-dessus les listes officielles des manuels scolaires pour le compte de l'année scolaire 2018-2019. Les mises à jour se feront progressivement. Officials texbooks list 2018-2019, General secondary education. First and second cycles Manuels scolaires 2018-2019 Enseignement General francophone 1er et 2nd cycles Liste-officiele-des-manuels-scolaires-2018-2019-maternelle-et-primaire-fr-en_ok